indiemusician
indiemusician
indiemusician
Je m'appelle Clément et je suis le fondateur de Indie Musician.
Bienvenue ! Je suis content que tu sois là !
T'es tu déjà posé ces questions ?
-
Comment faire remarquer ma musique ?
-
Comment faire pour que mes fans adhèrent davantage à ce que je fais ?
-
Comment impressionner les managers et les agents ?
-
Comment apporter plus d'exposition et de visibilité à ma musique ?
-
Comment puis-je gagner de l'argent et faire de la musique à temps plein ?
Si tu réfléchis à ces questions nuit et jour (comme moi), tu es au bon endroit !
La lutte de la musique indépendante...
Que tu débutes ta musique ou que tu aies plusieurs sorties à ton actif... une chose est vraie :
Tu veux que ta musique atteigne une base de fans plus large et NE PAS passer toute ta vie à financer ce que le monde considère comme un « passe-temps coûteux ».
Toi et moi comprenons que faire de la musique n'est pas qu'un passe-temps. Mais il y a de nombreuses années, j'étais exactement à l'endroit où tu es maintenant. Je n'avais aucune stratégie pour ma musique, seulement de la frustration.
Et d'innombrables fois, j'ai vu mes amis artistes dépenser plus de 20 000 euros pour embaucher des directeurs, des gourous et des "producteurs" qui leur promettent le monde, pour ensuite faire l'inverse après avoir encaissé le chèque.
Je ne voulais pas me faire arnaquer, mais je ne savais pas non plus vers qui me tourner !
J'étais tellement démotivé que j'ai fini par arrêter la musique pendant 5 ans.
J'avais besoin de réinitialiser.
Tu t'es déjà senti si coincé que tu ne savais pas vers qui te tourner pour obtenir de l'aide ? J'avais l'impression que j'avais besoin du soutien de quelqu'un assis par-dessus mon épaule pour me dire vers qui me tourner. Mais je n'ai trouvé personne. Alors qu'est-ce que j'ai fait pendant ce temps-là ? Ayant fait des études de communication et de design, j'ai travaillé dans une grande agence de publicité en tant que directeur artistique, puis en tant que freelance graphiste et motion designer, puis en tant que web designer dans des boites de communication digitale.
Mais ensuite, j'ai eu l'opportunité fantastique de travailler dans une toute nouvelle start-up au sein du département web marketing. C'était énorme pour moi. J'ai appris tout ce qu'il fallait savoir sur le marketing digitale et la création d'une entreprise en ligne réussie. Et puis j'ai commencé à penser : "et si je pouvais prendre ces stratégies et les appliquer à ma musique ?"
J'ai étudié le marketing, appris de collègues et d'experts, et j'ai finalement trouvé un processus qui pourrait être utilisé par des musiciens du monde entier.
J'ai travaillé comme spécialiste du marketing en ligne, j'ai acheté tous les livres de l'industrie de la musique, j'ai écouté tous les podcasts et j'ai assisté à toutes les tables rondes en direct que j'ai pu sur les dernières techniques de marketing de l'industrie de la musique... j'ai échangé quasiment tous les jours avec mes amis qui travaillent dans le milieu de l'industrie musicale, des managers, des éditeurs, des directeurs artistiques de label, des producteurs... et puis les choses ont vraiment commencé à changer dans ma tête.
J'ai trouvé un processus qui a commencé à donner des résultats aux artistes avec qui j'ai travaillé.
C'est pourquoi j'enseigne aux musiciens comment transformer leurs projets parallèles en une activité génératrice de revenus et jeter les bases d'une carrière à temps plein dans la musique.
Transforme la musique d'un gouffre financier à un générateur d'argent.
Nous vivons une époque sans précédent. Il n'a jamais été aussi abordable de créer de la musique de haute qualité et de la distribuer dans le monde.
Tu possèdes probablement déjà tout l'équipement dont tu as besoin pour faire des enregistrements professionnels puisque tu peux acheter un micro de haute qualité, une interface et un logiciel d'enregistrement pour à peu près la même chose que de remplacer les pneus de ta voiture.
Avec des services incroyables comme Distrokid, tu peux distribuer de la musique illimitée dans le monde entier pour environ le prix d'un déjeuner et d'un soda.
Et si tu ne sais pas jouer de la guitare ou mixer tes propres chansons, tu peux engager un professionnel de l'industrie sur Soundbetter.com pour le faire pour toi.
Le truc c'est qu'avec presque tous les obstacles supprimés du processus de création musicale, pourquoi les musiciens ont-ils encore du mal à trouver le succès avec leur musique ?
Pourquoi est-il si difficile d'atteindre au minimum le seuil de rentabilité ?
La raison est douloureusement simple : avec tous les obstacles créatifs supprimés pour les musiciens d'aujourd'hui, le marché de la musique n'a jamais été aussi saturé.
Bien sûr, tu peux faire de la bonne musique, mais comment vas-tu faire pour...
-
Développez ta base fan au-delà de la famille et des amis ?
-
Faire en sorte que de nouveaux fans se soucient de toi ?
-
Transformer ta créativité en un revenu constant ?
Personnellement, je pense que les musiciens qui investissent dans des compétences commerciales et marketing atteindront des sommets et se feront remarquer par les maisons de disques, les éditeurs de musique et les fans.
Les musiciens qui ignorent ce changement dans l'industrie et se concentrent uniquement sur la création sans but et sans plan en tête, seront coincés exactement au même endroit qu'ils sont maintenant.
Laisse-moi te mettre sur la voie rapide pour transformer ta musique en activité secondaire.
Ce qui est cool, c'est que des musiciens comme toi obtiennent déjà des résultats.
Mes abonnés par e-mail obtiennent totalement gratuitement le top de mes informations !
Si tu es quelqu'un qui passe à l'action et s'investit, alors les outils de Indie Musician sont fait pour toi !
Il n'y a plus d'excuses.
J'ai une façon intéressante de voir l'industrie de la musique.
Si tu suis quelques étapes commerciales simples, que tu mets en pratique et que tu appliques ces techniques de manière cohérente, ce n'est qu'une question de temps avant de voir ton activité musical devenir florissante.
Pour t'aider à démarrer ton expérience Indie Musician, je peux te donner accès à mon guide gratuit.
C'est un ouvrage que je donne à tous les artistes avec qui je travaille, et je veux que tu l'aies pour que même si tu décides de ne pas investir dans la construction de ton projet musical, tu puisses toujours être orienté dans la bonne direction pendant que tu suis ton parcours d'artiste.
Clément
Ton coach en ligne de développement d'artiste