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Formation 100% finançable

SA MUSIQUE

PROMOUVOIR & MONÉTISER

Acquiers les connaissances pour développer ta carrière

de manière construite et intélligente.

LA FORMATION 100% EN LIGNE

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DES VIDEOS

Des formats courts

et pertinents.

De 3 à 15 minutes par vidéo.

100% en ligne

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DES LIVES

Des masterclass pédagogiques

en live pour créer un vrai lien avec les artistes. Chaque live est enregistré et revisionnable à vie. Impossible d'en rater un !

DES RESSOURCES

Des pdf claires résumants les principales notions des modules. Accès au groupe privé facebook.

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DES CERTIFICATIONS

Un examen à chaque fin de module. Des exercices corrigés, des cas pratiques

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LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

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1.

Comprendre les principe de base

du marketing musical

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2.

Être autonome dans la mise en place de sa promotion musicale

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3.

Apprendre comment diffuser sa musique et gagner en notoriété

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4.

Rendre son projet projet

musical monétisable

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LE PROGRAMME 

INTRODUCTION

  1. Les objectifs de la formation

  2. Gérer sa dynamique d'apprentissage

  3. Gérer le suivis administratif et pédagogique de votre formation

MODULE 1 : LES BASES D'UN  PROJET MUSICAL RÉUSSI

Introduction

  • Pourquoi les bases d'un projet musical sont-elles indispensables à la réussite d'une carrière d'artiste ?
     

Définir son identité de musicien

  • Définition du "story telling de musicien"

  • Importance du story telling

  • Créer son propre story telling

    • Définir votre "culture d'artiste"

    • Le pourquoi

    • La personnalité​

 Comment connaître et trouver son audience cible 

  • À quoi sert une audience cible ?

  • Définir son public cible
     

Comment trouver et créer son identité visuelle

  • Création et utilité d'un nuage de mot pour se définir

  • Définition de votre culture d'artiste 

  • Création d'un mood board / planche de tendances 

  • Utiliser les bonnes polices de caractère

  • Choisir les bonnes couleurs

  • Le style vestimentaire

MODULE 2 : PRÉPARER LA PROMOTION DE SA MUSIQUE

Définir les enjeux et les objectifs de sa compagne de promotion​

  • Présentation des différents objectifs possibles

  • Bilan et état des lieux de votre carrière de musicien

  • Choisir le bon objectif de campagne de promotion en fonction de ce bilan

Les éléments indispensables pour mener à bien sa promo

  • Un bon titre / EP / album

    • S'assurer de la qualité audio de son morceau​

    • S'assurer de la cohérence de son univers musical

    • Choisir le bon titre à mettre en avant

  • L'univers visuel

    • Créer la bonne pochette de single / EP / album​

    • Produire les bonne photos de presse pour votre promotion

    • Le clip

  • Une biographie

    • Définition et importance d'une biographie de musicien

    • Comment écrire une BONNE biographie ?

  • Une version acoustique de votre single

  • Vue d'ensemble

    • Analyser la cohérence des différents éléments de sa promotion

Mettre en place un rétro-planning pour mener à bien son projet musical

  • Liste des tâches à accomplir avant et après le lancement de sa promo

  • Estimer les temps de réalisation des différentes tâches

  • Les bonnes et les mauvaises périodes pour lancer sa promo

  • Relancer sa promo ou définir une date de sortie de votre projet musical

  • Mettre en place votre calendrier de promotion avec vos "deadline" (dates limites)

 

Prévoir et Bien publier sa musique sur les plateformes de streaming

  • Présentation des principaux services de distribution

  • Préparer la distribubtion de sa musique sur les plateformes de streaming

MODULE 3 : PROMOUVOIR SA MUSIQUE

Promouvoir sa musique avant et après sa sortie 

  • Se présenter 

  • Annoncer sa sortie, teasing la sortie 

  • Le jour de la sortie

  • Après la sortie :

  • Préparer un live instagram

  • Organiser une release party pour le lancement de son single/ep/album
     

Faire décoller les abonnés, streams et les vues de sa musique

  • Présentation de la stratégie "La machine spotify"

    • Stratégies de croissance Spotify

    • Schéma du moteur de croissance

    • Publicités musicales magiques

    • Fans de rêve

    • Destinations Spotify

    • Créez votre compte publicitaire

    • Configurer le suivi Facebook

    • Créez votre page de liens

    • Configurer des conversions personnalisées

    • Journée de lancement

    • Maximiser le succès
       

  • Présentation de la stratégie "La machine Youtube"

    • Stratégies de croissance Spotify

    • Schéma du moteur de croissance

    • Publicités musicales magiques

    • Fans de rêve

    • Destinations Spotify

    • Créez votre compte publicitaire

    • Configurer le suivi Facebook

    • Créez votre page de liens

    • Configurer des conversions personnalisées

    • Journée de lancement

    • Maximiser le succès

Obtenir des retombées presse

  • Création du kit média

  • Présentation des différents outils à notre portée pour contacter les média

  • Lancement de vos campagnes de diffusions média

MODULE 4 : CONSOLIDER SA CARRIERE DE MUSICIEN.NES

Création d'une stratégie marketing pour bâtir sa communauté

  • Utilité de la création d'une communauté engagée (followers, liste de diffusion newsletter)

  • Comment créer une communauté vraiment engagés 

  • Mise à disposition et présentation de l'outil "calendrier de 365 jours de publications pour les musicien.nes"

  • Utilisation du calendrier et mise en place d'une stratégie de contenu pour fidéliser les fans

  • Faire grandir sa communauté avant et après sa sortie

MODULE 5 : COMMENT S'INTRODUIRE AUX EXPERTS DE L'INDUSTRIE MUSICALE ET DÉFENDRE SON PROJET

Apprends à ton rythme grâce à un contenu accessible et revisionnable à vie. 

Recois régulièrement des mises à jours de ces contenus afin d'être toujours à la page des évolutions de l'industrie musicale