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POURQUOI LES ARTISTES MUSICAUX DOIVENT TIRER LE MEILLEUR PARTI D'UNE PREMIÈRE IMPRESSION


Il nous arrive à tous de porter des jugements rapides et de faire des suppositions la première fois que nous rencontrons une personne. À tort ou à raison, notre cerveau fait automatiquement une association avec nos expériences passées et d'autres données que nous pouvons trouver, et en tire une conclusion. D'où le vieux cliché selon lequel il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Que notre hypothèse soit correcte ou non, c'est une tout autre histoire. Et ne vous y trompez pas, c'est ce que les gens vous font avec votre identité numérique et physique. En tant qu'artiste musical qui essaie d'amener les gens à écouter son art et à devenir un fan, il est important de garder cela à l'esprit.

Cela ne veut pas dire que vous devez être quelque chose ou quelqu'un que vous n'êtes pas. En fait, c'est exactement le contraire. Il s'agit de représenter de manière claire et concise le meilleur de ce que vous êtes. Que vous l'adoriez, que vous l'aimiez ou que vous le détestiez, l'art de la musique fait partie du show-business, et vous devez traiter votre personne et votre musique comme un business.

Si vous vous y prenez bien, vous pourrez peut-être vous constituer une base de fans assez décente et gagner votre vie en faisant ce que vous aimez, c'est-à-dire être un artiste musical professionnel. C'est le but, non ?

Pour commencer, lorsque vous faites une première impression, vous devez vous assurer que vous vous représentez comme un artiste musical professionnel. Si vous alliez manger dans un nouveau restaurant, que vous entriez et qu'il était sale, que le personnel se criait dessus et que ça sentait mauvais, voudriez-vous y manger ? Probablement pas. Croyez donc que les fans potentiels font la même chose lorsqu'ils arrivent sur votre page Facebook, Soundcloud, votre site Web ou toute autre page.

Ils prennent une décision en une fraction de seconde sur votre présentation. Si votre apparence n'est pas à la hauteur, cela va donner une mauvaise image de vous et amener les gens à croire des choses qui ne sont peut-être pas vraies. L'une de ces choses pourrait être que vous êtes un amateur. Et en tant qu'amateur, comment pouvez-vous vraiment être bon dans votre domaine ?

Donc, avant de vous promouvoir partout, assurez-vous que tout est en ordre sur toutes vos plateformes. Assurez-vous d'avoir une belle image d'en-tête et une icône sur vos réseaux sociaux. Assurez-vous que toutes les informations sont remplies, comme les informations sur le sujet et les coordonnées. Tout de suite, cela montrera aux fans potentiels que vous êtes à un autre niveau que l'amateur, que vous prenez votre carrière musicale au sérieux et que l'écoute de votre titre pourrait valoir le coup.

Si vous ne savez pas où vous pouvez obtenir une image d'en-tête pour Facebook ou Twitter, faites une simple recherche sur Google. Il existe de nombreux sites qui les proposent gratuitement ou à bas prix.

Si vous avez besoin d'un logo, un site intéressant à consulter est Fiverr. Vous pouvez obtenir un tas de services étonnants pour 5 $. Je suis sûr que vous pouvez également obtenir des couvertures de médias sociaux originales.

Une fois que vos points d'interaction sont bien mis en valeur, la prochaine étape est un petit principe psychologique appelé preuve sociale. La preuve sociale est un phénomène psychologique où les gens supposent les actions des autres dans une tentative de refléter le comportement correct pour une situation donnée.

Qu'est-ce que cela signifie ? En gros, lorsque les gens sont incertains quant à la marche à suivre, ils ont tendance à se tourner vers leur entourage pour guider leurs décisions et leurs actions. Ils veulent surtout savoir ce que font les autres, en particulier ceux qui leurs ressemblent.

Par exemple, avez-vous déjà regardé une émission de télévision comique et entendu les pistes de rire qu'ils utilisent ? C'est précisément pour cette raison qu'elles existent. La question est donc de savoir comment appliquer ce principe à votre marque de musique et l'utiliser pour améliorer votre première impression ? C'est simple, montrez-vous un peu. Partout où vous le pouvez, et où cela est approprié ou logique, donnez des éloges et une validation à ce que vous faites. Dans votre biographie ou dans la section " À propos de ", indiquez les noms des grands artistes qui ont soutenu votre titre, les prix remportés, les résidences de DJ ou les spectacles joués. Cela montrera immédiatement aux gens et suggérera inconsciemment que d'autres personnes comme vous devraient aussi le faire.

Une deuxième façon de procéder est de poster ou d'annoncer de nouveaux titres, des concerts, des informations ou quoi que ce soit d'autre, en faisant un peu de bruit. Si vous venez de sortir un titre et qu'il marche bien, publiez un message du genre : "Regardez mon nouveau titre, il a été écouté plus de 1 000 fois en deux jours". Ou "Regardez mon nouveau titre qui est déjà soutenu par (insérer DJ, station de radio ici)".

Toute façon de valider ce que vous faites et de donner une "preuve sociale" à votre musique est bonne.

C'est aussi la raison pour laquelle vous devez vous assurer que vous utilisez tous les outils possibles, comme Hypeddit et d'autres, pour obtenir autant d'exposition que possible, augmenter les lectures, les suivis et l'engagement. Cela montrera que d'autres personnes aiment ce que vous faites.

Je sais aussi que beaucoup d'entre vous n'aiment pas dépenser de l'argent, mais comme votre musique est votre entreprise, vous devez parfois la traiter comme telle et investir de l'argent dans sa promotion. Il n'est pas nécessaire que ce soit beaucoup, 50 euros suffiraient. Il y a de nombreux endroits où 50 euros peuvent être très utiles, comme les posts promotionnels sur Facebook, les posts de quelques personnes populaires sur Instagram ayant le même profil démographique que vous.






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