Rechercher

Configure correctement tes appels à l'action

Cette étape est incroyablement importante, si l'objectif de ta campagne est de maximiser les conversions de téléchargement ou d'achat.


Le concept est très simple :

Si tu veux que tes auditeurs ou tes fans entreprennent une action spécifique - comme télécharger ou acheter ton titre - fais en sorte que ce soit aussi rapide et facile que possible pour eux.

Un bon appel à l'action est un lien ou un bouton court et évident qui amène un fan directement à l'action souhaitée.

Le lien d'achat sur une piste SoundCloud, s'il est correctement configuré, est un excellent exemple d'appel à l'action. Il peut amener un fan à un portail de téléchargement ou à un magasin de musique en un clic pour obtenir ta piste.

Sur YouTube, les écrans de fin, les annotations ou les superpositions de cartes sur ta vidéo sont parfaits pour un appel à l'action. Si tu ne fais pas partie du programme de partenariat de YouTube (obligatoire pour placer un lien externe sur ta vidéo sans diffuser de publicité), tu peux placer l'appel à l'action dans la première ligne de la description de ta vidéo pour qu'il apparaisse au-dessus du pli.

Quelle que soit la façon dont tu le fais, tu veux que l'appel à l'action soit immédiatement visible, évident à comprendre (par exemple, "Télécharger ici :") et cliquable.

Tu ne peux pas t'attendre à ce que les fans passent leur précieux temps à faire des recherches sur Google ou à chercher un téléchargement, un achat ou des options de streaming supplémentaires pour ton morceau.

Si tu ne leur dis pas directement sur ton morceau ou ta vidéo, tu vas très probablement les perdre.

Assure-toi donc de configurer correctement ton appel à l'action et tes liens.Les configurations évidentes et performantes incluent un lien depuis le lien d'achat de ta piste SoundCloud vers ta porte de téléchargement ou un magasin de musique.

Ou si tu fais la promotion d'un aperçu du titre sur SoundCloud pour augmenter ton audience sur Spotify, relie le lien d'achat de ton titre SoundCloud au flux complet de ton titre sur Spotify.

Il y a beaucoup d'options. Il est juste important que l'appel à l'action soutienne directement l'objectif de la campagne que tu as défini auparavant.

Liste de contrôle

Si tu n'es pas sûr.e d'avoir configuré tous les liens de ton titre en ligne pour permettre à tes fans de réaliser les action souhaitées, par exemple, acheter le titre ou le télécharger via un portail de téléchargement pour augmenter ta base de fans. Tu peux utiliser cette liste de contrôle pour avoir un aperçu rapide des placements de liens les plus courants.

  • Lien d'achat sur ta piste SoundCloudPage de profil SoundCloud

  • Description de la vidéo YouTube

  • Écran de fin YouTube Annotation YouTube

  • Lien sur la page de profil Instagram

  • Publications récentes sur Facebook

  • Publications récentes sur Twitter

  • Ta page d'accueil (sur ton site Web d'artiste)

  • Ton pied de page d'email


À très vite sur Indie Musician

20 vues0 commentaire